Le processus d’adhésion au consortium de recherche en horticulture urbaine à l’échelle de l’industrie est lancé
Nous annonçons le lancement du processus d’adhésion au nouveau consortium de recherche public-privé mis en place pour relever des enjeux communs en matière de paysage urbain. Les membres inauguraux de ce consortium sont Landscape Ontario, la principale association d’horticulteurs de la province, et Walker Industries, une entreprise pionnière au chapitre du travail avec les communautés pour bâtir un avenir durable.
Ce consortium est dirigé par le Centre de recherche et d’innovation de Vineland (Vineland) qui, depuis les dix dernières années, mène des recherches sur l’horticulture urbaine dans le cadre de son programme Greening the Landscape.
« Le Centre de recherche et d’innovation de Vineland travaille depuis longtemps avec des partenaires de tous les coins du pays pour soutenir l’aménagement et l’expansion des paysages urbains du Canada, et nous sommes heureux d’accueillir Landscape Ontario et Walker Industries comme membres de ce nouveau consortium, déclare M. Ian Potter, président-directeur général de Vineland. La pandémie de COVID-19 a rehaussé l’importance des espaces verts urbains disponibles et accessibles, et nous nous attendons à ce que ceux-ci occupent une place de premier ordre dans la planification et la conception urbaines futures. »
Le consortium dirigera la recherche sur l’écologisation urbaine en établissant des priorités qui reflètent les besoins du secteur et soutiennent sa réussite économique. Les membres du consortium auront également accès à une gamme d’autres avantages, comme l’accès à des possibilités de formation et de perfectionnement des compétences, à des données novatrices, à un réseau et à des connaissances émergentes.
« Il s’agit d’une occasion unique pour les acteurs du secteur de participer au lancement d’une initiative qui façonnera l’avenir de la recherche et de l’innovation en matière d’écologisation urbaine au Canada, affirme M. Tony DiGiovanni, directeur général de Landscape Ontario. Nous sommes impatients de travailler avec les nouveaux membres à la mise en place d’une approche coordonnée qui sera profitable à l’ensemble de la chaîne de valeur. »
« Nous sommes ravis de participer à ce consortium de recherche unique, déclare M. Geordie Walker, président de Walker Industries. Notre collaboration va de soi étant donné l’importance que nous accordons au respect de l’environnement et à l’innovation. L’infrastructure verte fait partie intégrante des collectivités durables et peut contribuer à la protection de l’environnement et de la santé humaine tout en offrant d’autres avantages sociaux et économiques, ajoute-t-il. Nous sommes impatients de travailler en collaboration à l’aménagement et à l’expansion des paysages urbains du Canada. »
Divers niveaux d’adhésion au consortium sont offerts à l’éventail des intervenants de la chaîne de valeur des arbres urbains, y compris les municipalités, les offices de protection de la nature, le gouvernement provincial, les organismes non gouvernementaux, les fournisseurs, les pépiniéristes, les paysagistes, les architectes, les associations professionnelles, les promoteurs et les consultants.
Vous pouvez obtenir de l’information sur le processus d’adhésion à l’adresse suivante : darby.mcgrath@vinelandresearch.com.