La journée portes ouvertes au jardin d’essais de l’Université de Guelph, une tradition annuelle de longue date dans le secteur

Les jardins d’essais jouent un rôle important dans l’évaluation du rendement des plantes avant la mise en marché de nouvelles variétés auprès de commerçants et de consommateurs par les sélectionneurs de plantes. Chaque année à la mi-août, l’Université de Guelph tient, à son jardin d’essais, une journée portes ouvertes à laquelle sont conviées les personnes souhaitant en apprendre davantage sur de nouvelles variétés prometteuses qui pourraient être mises en marché dans un avenir rapproché. Les détaillants et les paysagistes présents sont impatients de connaître les nouvelles variétés qu’ils pourront offrir à leurs clients. Toutefois, les principaux participants à cet événement sont les membres du personnel de services des parcs du sud de l’Ontario, qui sont à l’affût de nouvelles variétés de plantes annuelles et vivaces adaptées à des environnements urbains difficiles.

Devenue une tradition annuelle de longue date, la journée portes ouvertes au jardin d’essais commence par une série de conférences éducatives à l’Université de Guelph. Les participants sont ensuite invités à une visite guidée du jardin d’essais, dirigée par Rodger Tschanz de l’Université de Guelph. La journée se termine toujours par une visite du jardin d’essais du Centre d’horticulture de Landscape Ontario, à Milton.

Pour en apprendre plus sur la journée portes ouvertes de 2019 au jardin d’essais et pour découvrir les plantes annuelles, les plantes vivaces et les arbustes préférés des participants, cliquez ici.