Mises à jour du Centre de recherche et d’innovation de Vineland

magazine article to read

Collaborer pour influencer l’innovation

Un projet de recherche sur les thrips de l’oignon en cours est un exemple parfait de partenariat entre le Centre de recherche et d’innovation de Vineland, le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario (MAAARO) et l’Université de Guelph. Les thrips sont des organismes nuisibles qui affectent un large éventail de plantes ornementales, leur causant des dommages importants et les rendant invendables.

Les producteurs de fleurs ont toujours cru que les thrips des petits fruits étaient l’espèce de thrips dominante dans leur culture. Or, Sarah Jandricic, Ph. D., MAAARO, a découvert un cas d’« erreur sur la personne » et déterminé que le coupable, en fait, était le thrips de l’oignon. Elle a porté sa découverte à l’attention du Centre de recherche et d’innovation de Vineland et a mis su pied un projet de recherche pour étudier la question, avec la collaboration de Rose Buitenhuis, Ph. D., et Cynthia Scott-Dupree, Ph. D. et entomologiste de l’Université de Guelph.

PLUS D'INFORMATION

Ouvrir la voie vers des paysages canadiens en santé

Le Centre de recherche et d’innovation de Vineland est sur le point d’ouvrir un nouveau chapitre de ses travaux de longue haleine sur l’écologisation en milieu urbain. En effet, un consortium regroupant des représentants de l’ensemble de la chaîne de valeur est mandaté pour examiner les enjeux couramment liés aux paysages urbains, tandis que de nouvelles infrastructures axées sur l’écologisation des paysages canadiens sont mises en place sur le campus Vineland.

« Cette nouvelle initiative a pour but de combler les lacunes en matière de recherche auxquelles font couramment face un large éventail d’intervenants, puis de trouver et d’appliquer sur le terrain des solutions qui auront de nombreuses retombées positives, a déclaré Mme Darby McGrath, chercheuse principale, Horticulture environnementale, Vineland. Les répercussions économiques des plantations urbaines défaillantes sont considérables, et une approche coordonnée en matière de recherche horticole contribuera à améliorer la position concurrentielle du secteur des pépinières et de l’aménagement paysager, et ce, d’une multitude de façons. »

PLUS D'INFORMATION
magazine article to read

Addition de la rose Yukon Sun™ à la collection du 49e parallèle

Deux nouvelles beautés s’ajouteront à la collection du 49e parallèle de Vineland, qui est constituée de roses de jardin et de roses paysagères sélectionnées au Canada. La rose Aurora Borealis™ sera officiellement lancée en 2021, tandis que la première rose de couleur jaune de la collection, Yukon Sun™, le sera en 2023.

Les deux nouvelles additions répondent aux grandes priorités du programme du Centre de recherche et d’innovation de Vineland : possibilité de culture pratiquement n’importe où au Canada, rusticité et très grande résistance aux taches noires. Elles ont été mises au point en collaboration avec la Canadian Nursery Landscape Association, titulaire des droits d’obtention végétale à l’égard des variétés issues de l’ancien programme de sélection des roses rustiques d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

PLUS D'INFORMATION
2020-2021 VINELAND INNovation report