Un nouveau chapitre passionnant de verdissement urbain et des paysages canadiens a commencé et se concentre chez Vineland.
Le nouveau Greening the Landscape Consortium de recherche public-privé, qui vise à relever les défis communs du paysage urbain, a été lancé avec une première cohorte de 13 membres. Ensemble, les participants au consortium établiront des priorités de recherche reflétant les besoins de l’industrie et auront accès à la formation et au développement des compétences, à des données innovantes, à des connexions de réseau et à des connaissances émergentes. Ils prendront également part à un projet pilote de foresterie urbaine.
« L’une des principales caractéristiques attrayantes pour les membres est la possibilité d’effectuer une étude de cas personnalisée. L’un des défis de la foresterie urbaine est la difficulté d’accéder à des solutions appropriées – tout le monde veut des solutions fondées sur la nature, mais comment s’y prendre et sur quel type d’information pouvons-nous nous appuyer ? » explique Darby McGrath, Ph. D., chef de programme, Réponses végétales et environnement. « Nous voulons combler ces lacunes par La nouvelle initiative de verdissement urbain se concentre sur l’innovation pour les paysages urbains du Canada des recherches fondées sur des preuves. »
Des projets sont en cours et les membres du consortium auront accès aux résultats des études de cas et aux ressources dans le cadre de l’objectif de Vineland de créer un réseau d’information et une capacité collective à résoudre les défis communs du secteur.
Les partenaires actuels du consortium sont constitués d’un éventail de parties prenantes de l’ensemble du secteur, telles des municipalités, des gouvernements, des autorités de conservation, des organisations non gouvernementales, des associations professionnelles, des fournisseurs, des pépinières, des paysagistes, des promoteurs et des consultants. Une nouvelle campagne d’adhésion débutera au printemps 2022.
« La raison de joindre le consortium est différente pour chaque membre et est liée à la place qu’il occupe dans l’industrie. Pour certains, l’important est de pouvoir tester et résoudre un problème réel et de créer une proposition de valeur dans leur domaine, a ajouté McGrath. Pour d’autres, il s’agit d’accéder à des renseignements et d’en savoir plus sur ce que font les autres.»
La Rapport Innovation 2021-2022 est disponible ici